Almos

Almos est un univers étrange composé de cinq mondes. Accompagné(e) de votre Rêve, plongez dans une aventure hors du commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le roseau pli mais ne casse pas [PV ; Hassen, Héria, Silver, Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
April Simber
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 21

MessageSujet: Le roseau pli mais ne casse pas [PV ; Hassen, Héria, Silver, Libre]   Sam 5 Déc - 19:14

Le roseau pli mais ne casse pas.


La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. (Proverbe français)
Chronologie : Quatre jours après Une rencontre en ville




April était tranquillement assise au pied de l’immense arbre. En ce beau début d’après-midi, peu de monde venait y passer un moment, l’heure était plutôt à faire la sieste. Mais la jeune fille aimait beaucoup la compagnie silencieuse de cet énorme pachyderme végétal. Le grand flamboyant, en cette saison douce qu’étais le printemps, étalait toute son imposante ramure, laissant son ombre énorme se découper sur l’herbe folle alentour. Son feuillage était d’un vert croquant, mais les branches les plus basses se situaient facilement à trois bons mètres du sol. Le fait que la plupart des espèces connues de Mézanlen s’abritent dans cet arbre laissait croire qu’il avait à donner aux yeux des hommes bien plus que ce qu’il ne laissait réellement paraître. Un jour, April monterait tout en haut et pourrait voir l’intégralité d’Almos depuis là ; Depuis les sommets de Smow jusqu’au territoire aride des Dragons des terres de Kryfenn. La jeune fille en était pour le moment à la base du tronc, assise, les jambes allongées devant elle, et elle regardait Bambo jouer. Le petit panda au pelage flamboyant batifolait gaiement de ci de là, et croquait quelques insectes, qu’il recrachait difformes et pleins de marques de crocs dans les abdomens. Sa queue touffue balayait le sol, faisant voler les pétales colorés des fleurs qui tapissaient le sol. Les herbes étaient grasses et hautes d’une dizaine de centimètres à certains endroits. En effet, c’était le printemps, d’ailleurs, même les bourgeons qui étaient prêts à éclore à la saison suivante en témoignaient. Ces petites coques qui renfermaient de belles fleurs aux couleurs dorées poussaient beaucoup sur le massif tronc du Grand Flamboyant, ainsi que sur ses branches.

-Bambo, viens par ici, si tu t’éloignes trop je vais devoir venir te chercher et je n’ai franchement pas envie de me lever. Si tu veux tu pourras grimper à l’arbre, mais pour le moment, j’ai franchement autre chose à faire que de te courir après…

« Comme par exemple me reposer », dit simplement April dans sa tête. En fait elle n’avait pas du tout l’intention de se reposer ou de quoi que ce soit d’autre dans cet esprit mais elle essayait de trouver des arguments valables. Dans tous les cas, son Rêve ne lui répondrait pas puisqu’il n’était pas doué de parole, bien que certains compagnons de route aient le « don » de parler la langue des Almossiens. Le petit panda roux lui obéit et se rapatria auprès d’elle, courant comme un acharné avec de petits pas vifs et déchainés qui tapaient sans bruit sur le sol. Il tomba une ou deux fois dans son élan mais fini par la rejoindre, des mottes de terre plein les poils. April ne pu s’empêcher de réprimer un rire et elle s’amusa à lui retirer les saletés de son pelage maintenant tout emmêlé. Une fois cela terminé, son petit animal lui demanda de jouer avec elle. La première idée qu’elle trouva fut de le saisir et de se mettre à le lancer dans les airs… Puis à le rattraper, bien heureusement pour son petit cœur bien fragile. Les deux compères riaient niaisement, sans se soucier du fait que quelqu’un pouvait très bien arriver ou bien ne pas apprécier le tapage qu’ils produisaient.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almosworld.forumactif.org
Amelie Deliliah

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Le roseau pli mais ne casse pas [PV ; Hassen, Héria, Silver, Libre]   Lun 14 Déc - 17:31

Amélie arriva près de son arbre préféré , le grand Flamboyant.

-Allez Tiger ! On doit monter au dessus avant que le temps ne soit écoulé!

Mais le tigre du Bengale n'avança pas , il restait immobile et regardait une jeune fille qui jouait avec son rêve . Amélie comprit tout de suite : Tiger n'aime pas que d'autres personnes soient près du grand Flamboyant quand ils y étaient.

-Voyons Tiger ! Laisse-les .

-*grogne et gémit *

Tiger commença a gémir et a se couvrir les oreilles .

-Ok , Tiger , on va leur demandés de faire moins de bruit .

Amélie s'avanca vers la fille en train de jouer avec son rêve et dit :

-Excusée-moi , pourriez -vous faire moins de bruit ? Sa dérange mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le roseau pli mais ne casse pas [PV ; Hassen, Héria, Silver, Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIX COUPS DU PRESIDENT ?POLITIQUE PAS ! FOND ,FORME ,STYLE PAS!
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almos :: Le RPG :: Mézanlen
 :: Le grand Flamboyant
-
Sauter vers: