Almos

Almos est un univers étrange composé de cinq mondes. Accompagné(e) de votre Rêve, plongez dans une aventure hors du commun...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte et explications

Aller en bas 
AuteurMessage
April Simber
Admin
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 20

MessageSujet: Contexte et explications   Sam 14 Nov - 19:08

~ Le monde dans lequel vous évoluerez

Le monde dans lequel se passera votre aventure se dénomme Almos. Cet univers constitué de divers environnement regorge de mystères et est habité par des humains. Les principales parties de ce monde sont Smow, la surface montagneuse recouverte de neige ; Mézanlen, le monde végétal et pur de la forêt ; Yness, la citadelle des cieux qui surplombe les nuages ; Haphar, le monde sous-marin et marécageux ; Kryfenn, la plateforme volcanique. Chacune de ces parties possède une très grande ville qui porte le même nom de que le monde qui l’abrite. Les humains qui vivent dans cet univers étrange possèdent des Rêves, des créatures qui leurs sont attribuées naturellement à leurs naissances. Ces créatures sont des sortes d’esprits qui les accompagnent toute leur vie et qui ont une forme animale –qui peut aussi être légèrement différente. Dans ce monde, les Rêves sont comme les esprits des hommes, ils les suivent toute leur vie.

~ Les Rêves

Les Rêves sont donc des sortes d’esprits qui survivent tant que leur maître est en vie et disparaissent également en même temps qu’eux. Les Rêves sont aussi appelés des « Enchaînés » lorsqu’ils accompagnent un humain. En effet, il existe des Rêves errants qui sont en fait des animaux qui auraient simplement pu être un peu différents. Ces créatures sont également matérielles et ont une forme définitive dès leur naissance. Bien sûr, ils grandissent mais étant donné qu’ils ne peuvent pas se métamorphoser, leurs seules transformations sont leur vieillissement. Ils grandissent au rythme de leur maîtres. Leurs noms existent en même temps qu’eux et personne ne sait d’où ils viennent. Sinon, il s’agit d’animaux assez ordinaires n’étant pas dotés d’une once de pouvoir. Les Rêves subissent les mêmes changements d’états que leurs accompagnateurs.

~ Les cinq mondes

Yness ; la cité suspendue



Yness est un monde perpétuellement suspendu dans les cieux. Le territoire étant bâti sur un nuage géant et flottant, le seul moyen de descendre jusqu’à la terre est d’emprunter des oiseaux géants élevés pour faire ces voyages. Dirigé depuis une centaine d’années par la même dynastie, ce territoire est paisible et loin de toute guerre qui pourrait se dérouler en bas. Le château est un immense dôme de verre. La ville est constituée de maisons également en verre qui sont souvent en lotissements. Les gens qui sont originaires de cet endroit sont souvent blonds aux yeux bleus ou bien roux.




Mézanlen ; le cœur de la forêt




Mézanlen est l’un des mondes les plus denses d’Almos. Principalement constitué de forêt –qu’elles soient tropicales ou bien tempérées-, Mézanlen possède une très grande ville bâtie au centre de la forêt la plus grande. Le monde fait une sorte de cuvette qui remonte ensuite en une falaise assez douce et qui se stabilise et une plaine immense avec tout de même un grand nombre de reliefs. Là-bas, les palais est une énorme bâtisse suspendue dans les arbres. Dirigés par deux grands rois, les mézanliens sont en général épargnés des quelques guerres bien qu’ils soient d’excellents guerriers. Les gens qui sont originaires de ce monde sont d’une incroyable vivacité et contrairement à ce que l’on pourrait croire sont très civilisés. Leurs maisons sont des constructions en branchage de chêne et de flamboyants suspendues en général dans les arbres.



Haphar ; La vie sous l’eau



Haphar est le monde qui s’étend sur la plus grande surface. En effet, cet univers se prolonge sous l’eau principalement. Leur ville est fondée au milieu de l’océan -ou plutôt sous-, entourée par une immense bulle de verre incassable et couverte par des végétaux marins qui la nettoient. Leur royaume est gouverné par deux enfants aux pouvoirs devins mais il s’agit tout de même de l'un des mondes qui se bat le plus, étant donné son immense territoire. Pour accéder au cœur d’Haphar il faut utiliser des navettes sous-marines. Une partie de ce monde est marécageuse et alors inaccessible. Les hommes de ce coin sont de très bons nageurs et font des performances uniques en apnée.



~ Kryfenn ; Le monde en éruption



Kryphenn est un monde de volcans, où la plupart des reliefs sont de massifs monstres cracheurs de lave en fusion. Ce monde est dirigé par un roi qui créer souvent des conflits en tentant de grandir le territoire de son environnement. En effet, Kryfenn est le plus petit coin bien qu’il s’agisse du plus dangereux. Le monde le plus en guerre est donc celui-ci. Les habitants ont bâtit leur ville au bas du plus gros volcan. Les maisons sont faites de briques et sont recouvertes de protections anti-magma. Les gens issus de Kryfenn sont généralement baraqués et assez carrés.



Smow ; Le monde qui laisse de glace



Smow est sans aucun doute le monde où le relief est le plus présent. Cet environnement est placé sur une immense chaine de montagnes aux pics perpétuellement enneigés jusqu’à environ la base des montagnes. La ville à été construite tout autour du sommet de la plus haute montagne. Smow est très calme et aussi perdu qu’Yness. Pourtant, lorsque des guerres sont déclarées ils prennent en général des partis et viennent en renforts plutôt qu’en tant que vrais combattants. Le monde est dirigé par une jeune femme aux idées pacifistes et intelligentes. Les habitats sont des maisons de verre recouvertes de blocs de glace dure qui ne fond qu’au bout de plusieurs années. Les habitants de ce monde sont d’excellents alpinistes et sont très résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almosworld.forumactif.org
 
Contexte et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Les RP Contexte, explications
» Contexte d'Irréel & Explications
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almos :: Le Forum :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: